Détails sur notre régime d’épargne enrégistré de retraite collectif

Note: Bien que ce qui suit décrive notre REER global (lequel est attrayant pour plusieurs employeurs), nous pouvons créer un régime de retraite, ou de retraite à participation différée aux bénéfices pour satisfaire vos besoins, si désiré.

Qu’est-ce qu’un REER?

Un REER est un Régime d’épargne Enregistré de Retraite, enregistré avec l’Agence du revenu du Canada (ARC), qui vous permet de déduire vos cotisations, avec des limites spécifiques, comme déduction du revenu taxable courant. De plus, le revenu accumulé est exempt d’impôts. Donc, un REER, non seulement offre une façon d’épargner pour la retraite, mais vous procure aussi un manière efficace de réduire vos impôts courants!

Qu’est-ce qu’un REER collectif?

Un REER collectif est un ensemble de REER individuels regroupés pour en faciliter sa gestion et son administration. Le REER collectif de PWI a des frais de gestion de portefeuille minimes, lequel permet à votre argent de travailler plus fort pour vous!

Qui peux participer?

N’importe qui ayant un revenu ainsi que son conjoint peuvent participer.

Quels genres de contributions peuvent être faites au REER collectif de PWI?

* cotisations mensuelles par retenues salariales.
* cotisations par prélèvements bancaires.
* cotisations par paiement forfaitaire.
* transferts d’un autre REER ou autres régimes enregistrés.

Quelle sera la limite de cotisation maximum annuelle?

Si vous n’êtes pas membre d’un Régime de Retraite Enregistré ou de retraite à participation différée aux bénéfices, vous pouvez contribuer le moindre de 18% du revenu salarial, ou 19 000 $. Ce calcul est donc basé sur le revenu de l’année immédiate précédente; par exemple, les cotisations au REER 2007 seront basées sur le revenu salarial 2006.

Quand puis-je cotiser?

Vous pouvez cotiser sur une base mensuelle régulière (ou autre) par prélèvement bancaire, ou vous pouvez cotiser par paiements forfaitaires durant l’année, en sus, ou au lieu de, cotisations régulières. Les cotisations faites (régulières ou forfaitaires) durant les premiers 60 jours de n’importe quelle année peuvent être utilisées comme déduction d’impôt de l’année précédente, ou pour l’année dans laquelle elles sont faites – à votre choix!

Est-ce que le REER collectif de PWI me permet d’ouvrir et de cotiser à un régime pour mon conjoint?

Oui. Le REER collectif de PWI vous permet d’avoir deux régimes – un régime au nom de votre conjoint et un régime à votre nom. (Votre conjoint n’a pas besoin de travailler pour que vous cotisiez à un REER de conjoint.)

Une cotisation faite par vous à un REER de conjoint n’affecte pas la limite annuelle de cotisation au REER de votre conjoint, mais doit être incluse dans votre propre limite annuelle.

Pourquoi cotiser à un REER de conjoint?

La raison principale pour ouvrir un REER de conjoint est de permettre le “fractionnement du revenu” dans le futur. Cele peux arriver parce que les actifs du REER de conjoint sont considérés être la propriété du conjoint. Comme les retraits (avec certaines restrictions) sont taxables pour le conjoint, ils seront taxés au taux d’imposition du conjoint. Voilà pourquoi il est des plus avantageux d’ouvrir un REER de conjoint lorsque le conjoint a très peu ou pas de revenu salarial.

Qui administrera mes cotisations au REER?

Nous avons choisi la Great-West Assurance-vie, avec un total d’actifs mondiaux sous l’administration qui excède 5 $ milliards.

Les informations personnelles de votre compte vous sont disponibles à vous seulement, par téléphone (sans frais) ou, via internet.

Comment sera investi mon argent?

Investir dans le REER collectif de PWI est facile. Vous pouvez choisir 1 de nos 5 fonds “continuum” basé sur votre “tolérance au risque en investissement”; ou, choisir les fonds de compensation pour vos cotisations. La décision est vôtre!

D’une autre manière, vous pouvez choisir comme bon vous semble une des nombreuses combinaisons de fonds d’investissement qui sont disponibles. (pour déterminer votre tolérance de risque, simplement répondre aux 16 questions de personnalité d’investisseur – étape 3 dans “votre guide de retraite”.)

Comment cet unique REER collectif peut-il m’être bénéfique?

Aucun frais administratif – vous n’avez pas à payer de frais de gestion lorsque vous achetez vos fonds de placement, un montant qui peut aller jusqu’à 7% du prix d’achat avec d’autres régimes.

Aucun frais reporté – vous n’avez pas à payer de frais lorsque vous rachetez vos fonds de placement. Ces frais peuvent aller jusqu’à 6% avec d’autres régimes, si vous rachetez vos fonds de placement prématurément.

Aucun investissement minimum n’est requis.

Il n’y a aucun frais de transfert à l’intérieur des REER collectifs de PWI.

Puis-je terminer ou transférer mon REER?

Votre REER est entièrement transférable et peut être terminé ou transféré en tout temps. Votre REER doit arriver à maturité au plus tard à la fin de l’année durant laquelle vous atteignez l’âge de 71 ans. Un report fiscal ininterrompu pour vos impôts peut être obtenu en transférant vos fonds de REER à un fond enrégistré de revenu de retraite (FERR) ou en achetant une rente, une fois votre régime à maturité. Au moment de la retraite, Les Services d’Assurance PWI vous fourniront des cotations compétitives pour les rentes viagères et de FERR.

Puis-je retirer une partie des revenus de mon REER?

Des retraits partiels peuvent être effectués sans mettre un terme à votre régime; cependant, comme dans le cas de tout REER, les montants retirés seront assujettis à toutes retenues d’impôts. Le taux d’imposition de l’ARC est basé sur le montant retiré, comme suit:

Montant retiré

mpôt déduitr

Moins que ou égal à 5 000 $

10%

Plus de 5 000 $ mais moins de ou égal à 15 000 $

20%

Plus de 15 000 $

30%

Y a-til une pénalité si je retire mes fonds?

Les fonds CPG sont retirés au décès, à la valeur aux livres. Si ces fonds sont retirés à un autre moment, la valeur du marché s’appliquera. Les transferts de CPG vers d’autres options d’investissement au sein de la même police seront payés selon la moindre des valeurs du marché et aux livres.

Des frais de 35 $ s’appliqueront à tous les retraits fait à partir de la police (ceci s’applique aux fonds basés sur le marché et aux CPG).

Quels sont les relevés et les reçus d’impôt que je recevrai en tant que membre?

Vous recevrez des relevés semestriels qui vous indiqueront aussi bien la valeur de votre REER que le montant total de vos cotisations faites durant la période du relevé. Ces relevés seront émis aux mois de janvier et juillet de chaque année.

Vous recevrez aussi deux reçus que vous joindrez à votre rapport d’impôt sur le revenu – un reçu pour vos cotisations faites entre le 1er mars et le 31 décembre, et un autre pour vos cotisations faites entre le 1er janvier et le 28 février.

Comment puis-je m’inscrire?

Tout simplement compléter le formulaire de ‘demande de régime d’épargne et de retraite’, et si pertinent, la partie détachable du fond continuum, et les retourner aux Services d’Assurances PWI. Veuillez communiquer avec Les Services d’Assurance PWI pour obtenir les formulaires.

Des questions?

Communiquez avec nous. Nous sommes ici pour vous servir!